Quelle prise privilégier pour frapper la balle revers ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Le revers est un geste très particulier réalisé par les professionnels du tennis. Il s’agit aussi d’une technique demandant une grande force et une grande précision. En effet, sa réalisation est très compliquée et nécessite l’usage des deux mains pour les débutants. Ainsi, on se pose alors la question suivante : comment réussir son revers en matière de tennis ?

Les étapes pour réussir le revers 

Un revers est une technique très particulière nécessitant beaucoup de pratique et une grande force. En effet, il n’advient qu’au professionnel de le réussir et d’en tirer un avantage sur son adversaire. Pour pouvoir réussir ce geste, il est donc primordial d’avoir une bonne condition physique. Pour cela, il faut bien s’entrainer afin de renforcer les épaules et le poignet. Cela car au tennis, ces parties du corps précités travaillent le plus. Par ailleurs, même avec une bonne condition physique, il faut faire des exercices en vue de bien maitriser son revers. Tout cela afin d’affirmer que le revers est une technique nécessitant de l’application.

Le revers pour les débutants 

Comme il a été dit plus haut, le revers est un geste très compliqué dans sa réalisation. Et cela aussi bien pour les professionnels que pour les débutants. Mais ces derniers pourront le réaliser en utilisant une technique plus simple. Il s’agit ici du revers à deux mains. En effet, utiliser les deux mains procure un grand nombre d’avantages et ne nécessite pas une grande force. Cela car l’autre main sert pour ajuster et l’autre apporte la puissance qu’il faut. Sans oublier que cette technique est aussi pratiquée par les femmes. En effet, dans la majeure partie des cas, ces dernières n’ont pas la force nécessaire pour le revers avec une seule main.

Prise de revers de haut niveau 

Ici, il s’agit d’utiliser une seule main. Cela est certes plus compliqué mais il procure beaucoup d’avantages. En effet, même le fait de tenir la raquette est plus difficile avec une seule main, et c’est aussi le cas pour réaliser un revers. C’est pour cela qu’il faut suivre les étapes citées plus haut. Sans oublier que la réalisation du revers avec une seule main est soumise à plusieurs contraintes. Une contrainte de temps, de puissance et de précision. En matière de tennis, chaque seconde est précieuse. Prendre trop de temps pour réaliser son revers n’est donc pas une bonne option. Par ailleurs, il faut de la puissance pour dépasser le filet et la précision pour ne pas faire sortir la balle du terrain de jeux.

Quelle collation prendre avant un match de tennis ?
Faut-il mettre un antivibrateur sur sa raquette ?

Plan du site