Connaissez-vous les règles du padel ?

Le padel est un sport de raquette qui se rapproche du tennis. Certaines règles sont identiques, mais ce sport possède également ses propres lois. L’activité physique sportive ne nécessite pas beaucoup d’effort, c’est pourquoi tout le monde peut jouer au padel.

Les règles principales du padel

Le padel se joue généralement avec deux équipes composées chacune de deux personnes : double messieurs, double dames, ou double mixte. Il suit les mêmes principes de règles que celles du tennis, avec une durée de jeu de 50 min. Le padel est caractérisé par un set qui comprend six jeux. Il est obligatoire de gagner deux sets pour gagner. Pour la femme, les deux sets déterminent souvent une victoire remportée. Vous gagnez également un set si vous êtes avancé de deux jeux par rapport à l’adversaire. Pour l’homme, il est possible d’atteindre trois sets. Dans le cas où le score serait à égalité, un septième jeu sera effectué pour départager l’équipe en guise de point décisif. La première équipe qui marquera sera victorieuse.

Le but de jouer au padel

Jouer au padel nécessite avant tout un tirage au sort pour permettre à l’équipe choisie de commencer le service. L’équipe chargée de servir bénéficie d’une seconde chance en cas d’échec du premier service qui s’effectue toujours en croisé. Le but du jeu consiste à frapper la balle vers le camp adverse. Il faut laisser rebondir la balle sur le sol une fois avant de la refrapper et continuer les échanges de balles. Il est à noter que celle-ci doit évoluer uniquement dans la piste de jeu. Le court de padel est plus restreint, il est donc important d’assurer le contrôle des coups pour permettre un seul rebondissement. Ainsi, la balle ne risque pas de rebondir hors de la zone de jeu.  

Les fautes à éviter au padel

Si vous souhaitez jouer au padel et briller dans ce domaine, les fautes ne sont pas à ignorer. Lors du service, il existe un petit espace géométrique dans lequel la balle doit atterrir. Si elle n’atterrit pas dans le carré, la faute sera annoncée. Si elle rebondit dans le carré et touche le grillage avant la ligne de service, la faute sera également annoncée. Durant le jeu, la balle doit toujours franchir le filet lorsque le serveur frappe. Elle doit donc atterrir sur le sol du terrain de jeu adverse. Dans le cas contraire, la faute sera attribuée à l’équipe du serveur. Pour une balle qui rebondit plusieurs fois sur le sol, la faute est comptée. Si elle ne rebondit pas, mais touche directement la paroi ou le grillage, l’acte est considéré comme faute. 

Les erreurs à ne pas faire en jouant au badminton
5 bonnes raisons de faire du tennis de table

Plan du site