5 bonnes raisons de faire du tennis de table

Le problème de l’obésité est devenu de plus en plus fréquent parmi les populations des pays développés. L’obésité a un effet majeur sur les enfants, la jeune génération, les adultes. Outre l’obésité, il existe de nombreux problèmes de santé qui doivent être prévenus par des exercices réguliers. Mais beaucoup d’entre nous s’ennuient toujours avec les exercices traditionnels tels que l’aérobic, la gymnastique ou autres. Mais que se passerait-il si nous obtenions ces avantages dans notre sport préféré.

Prévention des blessures

Le tennis de table est l’un des meilleurs sports pour l’activité physique et mentale. Passer un après-midi avec votre famille et vos amis, en jouant activement au tennis de table, aurait des effets surprenants sur la santé. En plus de l’interaction sociale, le tennis de table offre une stimulation du corps et de l’esprit, ainsi que des avantages aérobiques. Il vous aide à brûler une bonne quantité de calories en fonction de l’intensité de votre jeu. Beaucoup connaissent le tennis de table comme un jeu de ping-pong aussi et vous pouvez envisager de chercher des tables de ping-pong pour vous. Il est utile pour les adultes de pratiquer ce sport, car il est moins sujet aux blessures. Le tennis de table se joue avec une petite raquette et une balle que l’on lance à l’équipe adverse. Il n’y a pas d’équipement lourd ni de course à pied, il n’y a donc aucun risque de collision ou de chute. Avec le tennis de table, vous êtes en mesure de faire des mouvements rapides sans solliciter vos articulations. Les personnes ayant des problèmes d’articulation s’inquiètent toujours de pratiquer un sport, mais avec le tennis de table, elles peuvent en profiter.

Coordination entre les parties de votre corps

Dans ce jeu, vous pouvez créer une chimie entre les parties de votre corps et votre cerveau, qui comprend principalement vos yeux et vos mains. Cela crée de la concentration et de la stratégie pour atteindre un objectif en développant l’acuité mentale. Le jeu stimule la vigilance mentale et la concentration tout en jouant un jeu. Avec des rythmes rapides et une courte distance de la balle dans le sport, les mouvements musculaires grossiers et fins sont améliorés. Une chose très importante de ce jeu est de garder votre esprit clair et attentif. Un maître joueur est capable de faire de la vitesse, de la rotation et de la torsion du corps, tandis que d’autres jeux occupent l’esprit à résoudre les énigmes de l’adversaire. Une personne âgée qui joue à ce jeu augmente le flux sanguin dans le corps et le cerveau, ce qui réduit les risques de démence.

Perte de poids

Ce jeu aide également à perdre du poids et à brûler une bonne quantité de calories. Il renforce également nos muscles internes. En outre, il aide à résoudre les problèmes de l’articulation du genou et de la cheville. Il s’agit d’un programme d’entraînement parfait sans avoir recours à des machines trop lourdes pour faire de l’exercice et sans fatiguer et surmener votre corps. La force, la puissance et la vitesse des membres sont trois facteurs essentiels qui sont influencés par le tennis de table. Avec le tennis de table, votre masse musculaire maigre dans l’augmentation réduit également la graisse corporelle.

Stress

De nos jours, nous sommes tous dépendants des téléphones et de notre problème, en raison de laquelle nous ne pouvons pas interagir avec les gens autour de nous. Il y a un niveau de stress plus élevé dans nos vies, que ce soit pour le travail ou pour d’autres raisons. Jouer au tennis de table réduit le niveau de stress, car le corps et l’esprit sont impliqués dans une seule activité. Le niveau de stress chez l’homme est très élevé de nos jours, vous pouvez le réduire par l’interaction sociale pendant votre activité sportive. Vous pouvez vous engager dans des clubs, des clubs d’amis pour avoir plus d’interaction sociale. Le tennis de table réduit le stress et vous permet d’avoir un sommeil paisible et détendu.

Divertissement

Le tennis de table est un sport divertissant et addictif. En jouant à haute intensité, il vous permet de brûler plus de calories. Les calories brûlées en simple sont moins importantes qu’en double. En outre, le risque de blessure musculaire est moindre. Il est également apprécié des adultes ou de ceux qui ont des problèmes d’articulation. En moyenne, une personne jouant au tennis de table brûle entre 200 et 350 calories par heure de jeu. Une personne pesant 70 kg brûle environ 270 calories. Il s’agit d’une forme d’exercice amusante qui améliore votre métabolisme et présente d’autres avantages pour la santé. Nous n’avons pas le temps de nous occuper de notre emploi du temps chargé et nous manquons d’exercice dans notre vie quotidienne. Mais lorsque vous choisissez votre sport favori pour faire partie de votre régime d’exercice, vous aimerez vous y impliquer. Le meilleur exercice est celui que vous aimez faire en même temps et qui réduit votre niveau de stress.

Bien que le tennis de table ne nécessite pas de courir, de sauter ou de sautiller beaucoup, il vous procure de bons avantages pour la santé. Si vous n’aimez pas sortir dans un club ou si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas sortir, vous pouvez vous procurer un bon tennis de table chez vous ou dans votre jardin. Cela renforcera certainement votre amour du jeu.