Home » Non classé » Zverev, le sale gosse

Zverev, le sale gosse

1 916 vu

Vainqueur aujourd’hui de Roger Federer en demie finale du Gerry Webber open de Halle en allemagne, Alexander Zverev vient de réaliser la plus grosse performance de sa carriére. Il est finaliste en masters 500 , qui plus est en battant le numéro 3 mondial , l ‘icône du tennis.

Pour Rodge, la chute est sévère, il perd chez son ami gerry contre un gamin de 19 ans, et ne pourra pas atteindre les 9 victoires dans un même tournoi, comme l ‘a déjà fait auparavant Nadal à Roland Garros, barcelone et monté-carlo.

Federer n ‘est surement pas mort, mais le voir s ‘arrèter en chemin à Halle est tout de mème un signe fort.

Zverev est le premier teenager à battre un top 5 depuis la défaite de Murray l ‘année dernière à Dubai contre Borna Coric, mais surtout c ‘est la première fois depuis 10 ans que Federer s ‘incline contre un teenager depuis sa défaite en 2006 contre un certain Andy Murray à Cincinnati en 2006.

Signe des temps ou inéxorable fuite en avant, Federer a été dépassé par la puissance et la vitesse de l ‘allemand, battu au tie break du premier set, le suisse n ‘a pu mettre en avant son experience pour faire douter le jeune prodige.

Plus encore, zverev a dû défendre 6 balles de break contre 3 pour federer, pour les autres stats elles s ‘équilibrent, mais le score revient au final à l ‘avantage du jeune  allemand 7-6 5-7 6-3 ;

Déjà à Rome l’on pensait que Zverev pouvait étre un véritable obstacle pour federer, mais la lenteur de la surface avait redonné de l ‘espoir à Federer qui s ‘était imposé facilement, mais aujourd ‘hui sur gazon la situation s ‘est inversé.

Zverev connaîtra son adversaire dans la journée si le météo le permet. Thiem sera opposé à Florian Mayer, avantage biensûr à l ‘autrichien

Si Zverev devait étre opposé demain à Dominic Thiem, ce serait un véritable signe indien, lui qui en est devenu en quelque sorte le souffre douleur de l ‘autrichien. Battu coup sur coup au 3 eme tour de Roland, en finale à Nice en demie finale de Munich , il affiche 3 défaîtes de rang contre celui qui s ‘impose contre la vraie révélation de 2016.

La partie vient débuter entre Florian Mayer et Dominic thiem, laissons donc Alexander Zverev savourer sa victoire historique.

4 Comments

  1. yaya741 dit :

    Un article encore une fois très pertinent, continue comme ça!

  2. cecilia dit :

    franchement je suis du même avis, merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *