Home » Non classé » THIEM vs NADAL , je vous salue marie… pleine de grâce…

THIEM vs NADAL , je vous salue marie… pleine de grâce…

726 vu

Jamais deux sans trois, ne pas affronter Nadal en finale, ça donne des ailes.

Dominic Thiem, a crée la sensation en sortant l ‘espagnol Rafael Nadal , en quart de finale du Master 1000 de Rome.

Dire que l ‘on est content serait bien sûr un euphémisme, et l ‘autrichien démontre en tout cas qu’il est en forme, et s ‘affiche comme l ‘un des favoris pour Roland Garros.

Nadal imbattable depuis Monté-Carlo, aura donc chuté hier , après avoir enchaîné une spectaculaire série de victoires. De décimas en festival , il  ne paraissait programmé que pour la victoire .

Déjà à Madrid, le score 7-6 6-4, paraissait moins  dévastateur que celui de Barcelone, ou il avait infligé un 6-4 6-1 un peu insultant au jeune autrichien .

Cette fois ci, les rôles sont inversés, et on ne peut s ’empêcher de penser , si Nadal a délibérément lâché le match, ou s ‘il a perdu à la régulière.

En même temps arriver à Roland en gagnant les 4 plus gros tournois d’avant grand chelem, c ‘est pire que son sensationnel été 2013, ou il avait remporté l’Open du Canada, Cincinnati avant de s ‘imposer dans la foulée à New York.

On devrait  féliciter Thiem, plutôt que d ‘accabler l ‘espagnol, c ‘est vrai .

Cette victoire en deux sets , c ‘est une consécration, un signal envoyé aux paraplégiques du top 10, et aux poursuivants invétérés . Il faut frapper fort avant un grand chelem, abattre Nadal n ‘est pas anodin , surtout quand on se retrouve en position de favori d ‘un tournoi de l ‘importance de Rome .

L ‘autrichien , grandi par cette victoire, s ‘affirme comme le seul homme capable de tenir tête à Nadal, et dans un contexte de matchs en 5 sets, la fraîcheur physique sera un argument de taille.

Avec cette défaite, Nadal affichera à l ‘entame de Roland Garros a peu près le même nombre de matchs que l ‘autrichien si ce dernier se hisse en finale de Rome.

Les bookmakers et faiseurs de bonne fortune, auront pour une fois, un doute, qui fera on l ‘imagine monter les enchères. Dans un contexte  unique dans l ‘histoire du tennis, les opposants à la Décima ultime savent que leur nom sera sacralisé en cas de victoire sur Nadal.

A deux pas du Vatican , comme une annonce de résurrection, Thiem dans les habits du Pape, nous a dit la messe, façon Je vous Salue Marie pleine de grâce. Tout le monde est prévenu, le petit Dominic, tel Jesus a les arguments pour s’opposer au pouvoir , même le plus cruel.

Son adversaire, en tout cas , élogieux, nous confirme en conférence d’après match,   » il frappait fort, il jouait très agressif, en plus , le central de Rome, est probablement l ‘un des plus petits courts centraux au monde, et celui qui frappe fort lifté au service, est avantagé pour réaliser des winners. » belle lucidité rafa, désolé que Thiem ait des armes et qu’il les utilise .

et d ‘ajouter,  » il n ‘a pas beaucoup raté, il a gardé le contrôle du jeu et a gardé une grande intensité, c ‘est ça la clé du match. »

Thiem affrontera le vainqueur de l ‘autre quart du bas de tableau, opposant Del Potro à Djokovic. la fin de ce match reprogrammé aujourd’hui, donnera lieu  on le suppose à une nouvelle polémique, car le vainqueur rejouera le même jour précisément contre Thiem .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *