Home » Non classé » Roland Garros, bientôt, stade ouvert aux enfants de Paris.

Roland Garros, bientôt, stade ouvert aux enfants de Paris.

1 790 vu

Dans un entretien accordé à Tennisactu.fr , que nous publierons en intégralité demain, le président de la FFT, Bernard Giudicelli nous a fait part d ‘une action bien symbolique mais ô combien utile.

Le stade de Roland Garros, qui dispose de 18 courts de compétition ( certains sont en travaux) dont les fameux Central Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen et le numéro 1, ouvrira bientôt ses portes au jeune public.

Les enfants du 16 ème arrondissement, pourront, jouer, s ‘entrainer et même faire de la compétition dans la prestigieuse enceinte.

Roland Garros qui n ‘accueille que le Grand Chelem et les championnats de France de seconde série , reste vide le reste de l ‘année.

L’initiative que nous saluons ici , permettra de faire vivre ce stade et surtout de donner       l ‘occasion aux enfants de pratiquer un sport que l ‘on dit parfois loin du peuple.

L accord signé récemment par la fédération et les services de la mairie de Paris feront du stade de Roland Garros , un vrai lieu de vie et d ‘échange.

La volonté de la fédération de s’ouvrir, tranche quelque peu avec l’ambiance feutrée des clubs de l’ arrondissement dont les cotisations et les droits d ‘entrée sont prohibitifs.

Roland Garros aux enfants , voilà une belle initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *