Home » Joueurs » Roger FEDERER , L’oeil du Tigre…

Roger FEDERER , L’oeil du Tigre…

722 vu

Roger Federer nous a apporté son lot de surprises aujourd’hui à Melbourne.

Après l ‘élimination choc de Murray ce matin contre le « grand  » Zverev  » Rodge a tenu a nous signalé qu’il était toujours présent en Australie et que les spectateurs payant en auraient pour leur argent.

La Rod Laver Arena   promise au  » dieu vivant  » a vécue une fin de journée agitée avec la victoire du suisse sur Nishikori.

Une victoire en forme de capitulation, le japonais allongé sur le court au milieu du 5 eme set a voulu nous prévenir à sa façon qu’il subissait le feu nourri  d ‘un Federer intouchable.

Vainqueur en 5 sets au terme d ‘un combat à mort, Federer a semblé volé sur le court, comme aurait  dit   son admirateur l ‘espagnol Feliciano Lopez  .

A 35 ans Federer est un des plus vieux quart de finaliste après des légendes comme Ken Rosewall ou Arthur Ashe c ‘est dire si la performance est énorme.

Avec 84 victoires ici a Melbourne le suisse a été présent 13 fois à ce stade de la compétition qu’il n ‘a manqué qu’une fois en 2004 . Et pour la 7 eme confrontation contre le japonais Federer n ‘accuse que deux défaites , dans sa période noire de 2013/ 2014 à Madrid et Indian Wells ;

Et c ‘est avec plaisir qu’on a deviné plusieurs fois le sourire dans le visage du suisse , une envie irrésistible de remercier les fans et de continuer à produire du beau jeu.

La présence de Ljubicic  son pote, dans le box y est surement pour quelque chose.

L objectif déjà atteint prend une dimension surréaliste avec les éliminations prématurées de Murray et Djoko.

Federer le sait , l ‘expérience en grand chelem est prépondérante , et somme toute il ne reste que 3 matchs pour finir le job  . Rêve ou réalité , gardons les pieds sur terre, mais les stats contre le japonais ont affolés les compteurs;

Avec 24 aces et une solidité sans failles derrière son premier service il remporte près de 80% des points . Plus costaud que le japonais en seconde balle il a aussi été agressif en retour convertissant 7 balles de breaks sur 18, n ‘en concédant que 3 à Nishikori.

Enfin Roger à réalisé 83 winners pour 47 unforced errors, le ratio 42/32 pour Nishikori était loin d ‘être suffisant pour abattre le suisse.

Agressif sur la balle, bien dans le court Roger s ‘est attaché à jouer  très tôt dans le rebond pour parvenir à déborder le japonais.

Confiant sur son coup droit avec des variations époustouflantes en revers il a pris la mesure d ‘un Nishikori habitué aux longs rallyes dévastateurs;

En arroseur arrosé le japonais a même dû avoir recours au medical timeout pour semble t il une hanche douloureuse;

En réalité le combat de 3 H 24 et 5 sets a laissé des traces sur les deux joueurs.

Espérons seulement que Federer aura récupéré de ce duel palpitant;car le prochain tour sera peut étre un piège , un coup de jarnac.

Mischa Zverev, 50 eme joueur mondial ,Roger n’ ignore pas qu’il aurait dû affronter Murray , c ‘est donc un adversaire dangereux qu’il rencontrera en quart de finale.

Federer en félin , aura en face de lui un adversaire formaté pour abréger les échanges.

Roger Federer Eyes Of The Tiger comme aurait dit le bon Sylvester dans Rocky sera à coup sûr sur le ring prêt à en découdre et montrer à tous qu’ a 35 ans tout est encore possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *