Home » Non classé » Roger Federer et Tommy Haas, Le match des records à Stuttgart

Roger Federer et Tommy Haas, Le match des records à Stuttgart

959 vu

Roger Federer la grande attraction universelle , fait son retour à la compétition , après son forfait à Roland Garros.

Ultra médiatisé, reçu comme un chef d ‘état, le suisse continue à briser les records, et celui -là , avouons le nous fais vraiment plaisir;

Federer qui sera opposé à Tommy Haas pour son premier tour de l ‘Atp 250 de Stuttgart,sera bien involontairement un des acteurs de ce duel des records. Les deux joueurs alignent un total de 75 années , ce qui constitue                            l ‘affrontement le plus vieux depuis le match entre Luis Ayala 49 ans et Ricardo Cano 30 ans à Vina Del Mar e 1982.

Tommy Haas qui devait déjà se retrouver dans cette position de challenger du record à Rome le mois dernier, a du patienter , son adversaire désigné , Ivo Karlovic , s ‘était retiré du tableau au dernier moment.

Roger Federer qui n ‘ a pas besoin de ça pour défrayer la chronique, avec son pote Tommy Haas, et le talentueux Tchèque Radek Stepanek , il est un des plus âgés du circuit; le tchèque l ‘allemand et le croate Karlovic sont nés dans les années 70 .

Si les deux derniers jouent peu pour cause de blessures , ils sont encore bien présents. Tommy Haas e tant que Directeur du Masters 1000 d’Indian Wells, et Stepanek comme le très probable futur coach de Djokovic.

La revanche des vétérans nous parait ici bien sympathique. Tommy Haas et Federer amis intimes dans la vie vont donc jouer ce fameux match cet après midi. Federer qui mène 13 victoires à trois aura peut -être le vertige en repensant à leurs première confrontation, qui remonte à 17 ans, aux jeux olympiques de Sydney. Pour ce qui est des duels sur gazon, ils sont au nombre de quatre, trois à Halle et un à Wimbledon.

Tommy Haas qui s ‘est défait de Pierre Hugues Herbert au premier tour , a honoré la wild card qui lui a été offerte ici à Stuttgart , après l ‘épisode pathétique de Monté-carlo contre Paire, on est ravi de revoir l ‘allemand gagner à nouveau en compétition.

Grosse affiche donc,  Tommy Haas sera à l ‘évidence au moins autant applaudi que le Roi Roger, 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *