Home » Non classé » Richard Gasquet, Retour gagnant à ESTORIL

Richard Gasquet, Retour gagnant à ESTORIL

463 vu

Richard Gasquet  s’est sorti de son tour contre Berlocq, et vraiment on est content.

Match piège pensait on, sûrement oui, même si les stats nous auraient dit le contraire.

Gasquet qui menait jusquà aujourd’hui 4 victoires à zero contre Berlocq faisait office de bête noire pour l ‘argentin.

Si le français avait atomisé Berlocq en janvier en australie , la dernière opposition sur terre entre les deux joueurs avaient donné lieu à la répétition d ‘un vrai psychodrame.

L’argentin , galvanisé façon Gorille sur le suzanne Lenglen , au premier tour de Roland Garros 2015,s ‘était employé a une véritable opération de destruction du français . Sauvé par le gong, le match qui avait été interrompu par la nuit, avait repris le lendemain à l ‘avantage de Gasquet. Mais dieu que Richard avait eu chaud.

C’est donc avec ce souvenir que l ‘on abordai cet affrontement , et Gasquet , revenu enfin de convalescence , nous a gratifié après la déception de Barcelone, d ‘un très bon démarrage.

Vainqueur du tournoi en 2015; et deux fois finaliste en 2007 contre Djokovic, et 2012 contre Del Potro , Gasquet sait qu’il a une chance incroyable de glaner des points ici à Estoril.

En prémice à Madrid et Rome, ou battu deux fois par Nishikori , l ‘année dernière, Gasquet devra accumuler un maximum de confiance avant d ‘aborder Roland Garros, ou il a un quart de finale à défendre.

La prestation du jour contre Berlocq est propre et sans bavures; 6 jeux de rang au premier set après avoir concédé son service d ‘entrée,et un deuxième set bien maîtrisé , lui permet de rejoindre les quarts ici à Estoril.

Le forfait de Del Potro, et l ‘élimination de Kyle Edmund vont permettre au français de se décomplexer.

Au moment ou le top 20 est en quête de repères, ou les deux leaders au classement Atp sont un peu perdus sur le court, et s’il arrive à éviter la partie de tableau de Nadal, Gasquet peut espérer faire une bonne campagne sur terre .

Avant cela , il faudra enchaîner, gagner le match d ‘après , sans se poser de questions.

Le retour dans le Top 10, même s ‘il est encore chimérique devra rester un objectif prioritaire pour cette année 2017.

Ayant peu joué l ‘année dernière,blessé à Wimledon contre Tsonga, au 4 eme tour, et quasi absent de la tournée sur Gazon, Gasquet peut espérer obtenir de bons résultats jusquà Aout ;

Prochain adversaire, le qualifié portugais Domingues, plutôt que le Sud Africain Anderson, Un bon test à venir,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *