Home » Non classé » Richard Gasquet l ‘inclassable

Richard Gasquet l ‘inclassable

992 vu

Les têtes de séries sont tombées pour la prochaine édition de Wimbledon et comme d habitude  le classement atp de réference passe un peu à la trappe.

Le All England Lawn Tennis and Croquet Club ne fait jamais rien comme les autres, et le moins que l ‘on puisse dire c ‘est qu’il le fait bien . Les règles y sont strictes et personne n’y déroge .

Les décisions sont prises et personne n ‘y trouve à redire. Dans ce contexte on voit Richard Gasquet tête de série numéro 7 alors que son classement le fait pointer à la 10 eme place.

On nous dira qu’il existe un tas de critères basés sur les résultats des 12 derniers mois sur gazon, que les résultats passés à wimbledon sont prépondérants , oui surement , mais pas que.

Les décisions collégiales du comité directeur du all england lawn sont force de loi , elles y intègrent un petit côté subjectif laissé quelque peu à l ‘appréciation du jury.

Notre Richard , surnomé Mr Backhand reste un des chouchous du tournoi , ses résultats y sont souvent brillants avec tout de même deux demie finales en 2007 et 2015.

Son quart de finale l ‘année dernière contre Stan Wawrinka reste un des sommets tennistique de l ‘année , gagné de haute lutte au terme d ‘un cinquième set d ‘anthologie 11-9, le français avait fait preuve de courage de force mentale et de talent.

Le public de cette fin de journée ravi s ‘était régalé de winners, de revers improbables et de volée acrobatiques; revanche du non moins célèbre 1/8 eme de Roland en 2013 sur le Lenglen cette fois à l ‘avantage du suisse .

Gasquet  s ‘était déjà illustré en 2007 , jeune talent , il s ‘était hissé en demie en sortant à l ‘époque Andy Roddick en quart toujours en 5 sets . De ce match une légende était née, le public héberlué découvrait un joueur transcendé dans le milieu de 3 eme set. Le cuirassier Roddick était transpercé de toute part, les coups gagnants pleuvaient , et le public survolté vibrait au rythme des revers du français. 64 coups gagnants dans les 3 derniers sets avaient fait  entrer le  français dans le coeur du public britannique.

La semaine prochaîne Richard GASQUET aura une demie finale et 720 points atp à défendre.

Si les résultats de la préparation ne sont pas terribles, on espère voir richard sur la même cadence qu’ à Roland .

On espère que le tirage sera dur voir difficile, lol, richard déteste les tirages faciles à Wimbledon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *