Home » Non classé » Rafael NADAL, dans la douleur et la complainte, info ou intox…

Rafael NADAL, dans la douleur et la complainte, info ou intox…

775 vu

Rafael Nadal qui est venu à bout de Nicolas Mahut hier en 8 ème de finale du masters 1000 de Miami a tenu a préciser un point important du calendrier.

Selon l ‘espagnol la généralisation des courts en dur est un mauvais choix .en conférence d ‘après match, il revient longuement sur le sujet, loin d ‘avoir tort , il explique a quel point cela est mauvais pour la santé des joueurs..

Nadal dans l ‘interview relayée par Tennis World Usa, annonce une lapalissade incroyable  » s’il y moins de tournois sur terre, c ‘est qu’il y en a plus sur dur « 

Ok , avec la semaine supplémentaire entre Roland Garros et Wimbledon ,on a aussi un peu plus de jeu sur gazon. Cependant la remarque n ‘est pas dénuée d ‘intérêt et l ‘évolution va vers la généralisation du dur.

Et d ‘ajouter que jouer la Masters Cup sur dur chaque année n ‘est pas honnête , puisque les masters 1000 comprennent 3 tournois sur terre, Monté-Carlo, Rome et Madrid ;  » jouer sur dur est le pire pour le corps « 

On comprend alors le majorcain qui va jouer en juillet après la relâche à Hambourg , pour glâner les points qu’il n ‘arrive plus à gagner au printemps.

A presque 31 ans, Nadal tire le dur constat que le tennis évolue,et que l ‘époque des Gaudio , Ferrero, Coria et Moya est belle et bien révolue.

Nadal nous informe qu’il ne ressent plus de blessures et qu’il s ‘est bien entraîné en Décembre.  » Quand je suis en forme, je joue bien, j ‘ai bien commencé 2017, j ‘ai eu la chance de jouer du mieux possible, comme je l ‘ai voulu, et ça  c’est mon objectif ,car souvent j ‘ai dû pratiquer en fonction de mon état physique et non de ce que j ‘avais envie  » 

Cette période de forme ne doit pas non plus l ‘obliger à jouer partout, c’est la raison pour laquelle il a choisît de zapper la coupe davis.  Acapaulco, Indian Wells et Miami ça fait pas mal quand même.

Reste que ses prestations n ‘impressionnent pas. Battu par Querrey, gravement inquiété par Kolhschreiber pour son 1000 ème match, et vainqueur dans la douleur hier contre Mahut , l’ espagnol est en sursis, et peut chuter à tout moment.

Contre Nicolas Mahut , il nous avoue qu’il a fait  » Du très bon boulot sur son service, en variant bien et en prenant pas mal de winners  » 

En ne breakant qu’une fois le français, l ‘espagnol n ‘ a pas fait le malin contre le 55 ème mondial qui aurait même pu l ‘inquiéter davantage si sa première balle avait été plus efficiente. 6-4 7-6 c ‘est correct mais peut faire mieux.

En quart, Nadal sera opposé à l ‘américain Jack Sock, qui avec ses faux airs d ‘étudiant attardé, complètement love de la belle canadienne , voudra montrer sur ses terres la puissance et la fougue de sa jeunesse.

Plus qu’un duel , on aura un conflit. Sock sait qu’il a une grosse carte à jouer en gagnant un ticket pour une demie de Masters 1000.

Nadal qui joue un peu les   » pleureuses   » en conférence de presse, devra ranger les mouchoirs et sortir son couteau. Belle opposition à venir .

Avec la nouvelle vague des Zverev et Kyrgios , Jack Sock pourrait bien s ‘affirmer en 2017 comme un membre incontournable du Top 10, s’il apprend bien ses leçons; lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *