Home » Non classé » Novak Djokovic, Radek Stepanek comme nouveau coach. ça se précise ?

Novak Djokovic, Radek Stepanek comme nouveau coach. ça se précise ?

1 278 vu

Novak Djokovic battu par Dominic Thiem en quart de finale du French Open n ‘est plus détenteur de titre du grand chelem . La fin d ‘une longue période d ‘hégémonie , un cycle qui se termine.

Djokovic va à nouveau plongé au classement,il va se retrouver lundi 4 ème , derrière Nadal et Wawrinka, et à quelques 800 points devant Federer. Le serbe qui avait enregistré sa première grosse contre performance de l’année en étant sorti par Istomin au deuxième tour de l ‘Australian Open, n ‘a jusqu’ici pas réussi à redresser la barre.

La présence d ‘Agassi , plus médiatique qu’efficiente a montré des limites inquiétantes, au point d ‘entendre Agassi se justifier en précisant qu’il intervenait à titre gratuit. Poudre aux yeux ou simple mise au point, le 6-0 reçu 5/5 par le serbe , résonne encore dans le subconscient de Djokovic.

Prendre le taureau par les cornes ou se laisser aller, nul doute que l ‘amour propre sera le premier moteur de Djokovic pour tenter de trouver des solutions.

La solution Radek Stepanek , loin d ‘être une rumeur, semble dans l ‘absolue un choix judicieux. Actuellement classé 120 ème mondial et absent du circuit pour cause de douleurs au dos, le tchèque , grand séducteur et adepte du beau jeu présente un beau CV. Courtisé, il avait déjà refusé les avances de Nick Kyrgios en janvier, avat que  ‘australien ne s ‘engage avec Grosjean.

L’ancien numéro 6 mondial en 2006 , a confié à Sport 360 qu’il souhaitait jouer jusqu’à 40 ans, ce qui supposerait que Djoko engagerai un coach joueur, encore bien imprégné des petits secrets du circuit.

Le tchèque qui nous avait encore surpris l ‘année dernière en poussant Murray dans un cinquième set inquiétant pour l ‘écossais au premier tour de Roland Garros 2017, avait livré une bataille d ‘une grande intelligence, dans un style très instinctif et surtout très offensif. C’est sur de dernier point que Djokovic devra travailler pour revenir au plus haut niveau. Selon le journal serbe Politika, les contacts seraient déjà bien avancés.

La question principale est de savoir quand Djoko reviendra à la compétition, et l ‘on peut supposer qu’il fera un tournoi sur gazon avant Wimbledon . Verra t-on Stepanek au Queens , on l ‘espère , alors on attend les demandes de wild-cards de la part du serbe .

Voilà une belle association, taper la balle contre son coach, s ‘entraîner physiquement avec lui , on tient là de belles sensations en prévision.

La nouvelle ne devrait pas tarder à tomber, Djokovic sait qu’il a beaucoup à attendre de la saison sur gazon, là ou        l ‘année dernière entre Boodle et Querrey, il avait réaliser un zéro pointé .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *