Home » Non classé » Novak Djokovic, méfiez vous d’un lion blessé…

Novak Djokovic, méfiez vous d’un lion blessé…

566 vu

Novak Djokovic , tenant du titre à Roland Garros et très souriant depuis l ‘arrivée d’André Agassi, semble se remettre peu à peu du scénario catastrophe de cette première partie de saison.

Eliminé très tôt à Melbourne par Denis Istomin, obligé de céder ses deux titres à Miami et Indian Wells, puis incapable de conserver son titre à Madrid, le serbe n ‘a réussi qu’ à sauver sa finale à Rome.

Et encore, une défaite contre Zverev s’inscrit davantage dans un repli que dans une avancée.

C’est un champion blessé qui entame le Grand Chelem parisien, et pourtant qu’elle joie de vivre chez ce garçon, qui voit maintenant sa cote de popularité grandir.

Et si ce petit bout de quelque chose était le chaînon manquant ? E si l ‘arrivée d ‘Agassi , tellement populaire à Paris, se révélait être l’amplificateur indispensable ?

Pour notre part, et ravi enfin de voir un tel champion s ‘éclater sur le court, sa présence hier sur le central vers 18 h, pour la journée des enfants, a été la grande attraction de la journée.

Opposé en match d ‘entraînement à l ‘excellent Pablo Cuevas, on a vu un Djoko déterminé, offensif, mais surtout très à l ‘aise sur le court. Sans engager le duel de puissance, on a senti une très grande maîtrise, et une complicité naissante avec l ‘ex Kid de Las Vegas.

André Agassi, qui est en vacances en famille à Paris, entame ce Roland avec son nouveau poulain, sans savoir s ‘il l ‘accompagnera jusqu’à la fin du tournoi. Sans être devin, Agassi sait que pour un tel joueur, sa présence en seconde semaine est quasi assurée, mais l ‘argument présagerait-il d’une fin prématurée ?

Questions complexes, bien sûr, en tout cas, la qualité du travail accompli à l’entraînement, le sérieux avec lequel Agassi coordonne les séances, et enfin la détermination que l’on sent grandissante chez Djokovic, tendent à prouver qu’on le verra aller dans ce tournoi.

Le dernier repère date d’hier, contre Cuevas. L’uruguayen , très affûté, excellent en revers et très puissant, a semblé montrer des signes de résignations parfois. Le pire, Djokovic à la manoeuvre, s ‘est révélé très offensif, et a conclu bon nombre de points au filet.

Nouvelle tactique, sûrement, la stratégie d’Agassi, est de réduire la filière longue, écourter les échanges, afin de gagner en confiance. 

Et pour son premier tour, le tenant du titre sera opposé à l ‘espagnol Marcel Granollers victime habituelle du serbe. Granollers qui a attaqué son entraînement hier soir après celui de Djoko sur le central, a dû patienter un bon moment , le temps que la star couvre les quatre coins du court pour rencontrer les enfants, si nombreux à le réclamer.

Résultat de recherche d'images pour "djokovic roland garros 2017"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *