Home » Joueurs » Nick Kyrgios , Licence to Kill Novak Djokovic

Nick Kyrgios , Licence to Kill Novak Djokovic

690 vu

Il ne fait pas bon être un top player actuellement.

Qu’on se le dise les joueurs , jeunes, mal classés ou en quête de perfs sont à l ‘affût et les tournois de Dubai et Acapulco nous ont montrés   « des scènes de crimes   » extraordinaires.

Après Nadal au charbon contre Nyshioka , Murray au bord du précipice contre  Kohlschreiber  et les sorties prématurées de Wawrinka , Federer et Thiem, c’est au tour de Djokovic de passer à la trappe.

C ‘est l’ incorrigible Nick Kyrgios qui s ‘en est chargé et de fort belle manière.

En deux sets le fougueux australien a assommer le Sebre Novak Djokovic .

Un véritable coup de massue, un  » flingage en règle  »

Kyrgios qui aime les stars, avait déjà Nadal et  Federer à son tableau de chasse, et pour son premier duel contre djoko on peut dire qu’il n ‘a pas fait semblant.

Avec un service de Killer , le jeune australien a maltraité le numéro deux mondial, 25 aces et un culot de bad boy sur les balles de break concédées au premier et obtenue au deuxième.

Avec plus de 75% de premières balles au services et 82%  de réussite sur les points gagnés au service, Kyrgios n ‘a laissé que très peu de marge de manoeuvre à Djokovic, qui a aussi fort bien servi mais de manière moins incisive.

Le Bad Boy de Camberra l ‘avoue,  » il s ‘est battu sur tous les points  » 

Kyrgios le dit , il  » a voulu mettre la pression sur le serbe , aussi bien dans l ‘échange qu ‘en retour, et au final ça à marché « 

Après l ‘épisode de l ‘altercation avec les fans de l ‘israélien Dudi Sella, Kyrgios était mal barré dans ce tournoi, obligé encore de se justifier sur son comportement.

Mais là la performance est de taille , quand on sait que Djoko revient à la charge avec des objectifs très hauts.

Le serbe qui avait livré une rude bataille la veille contre Del potro s ‘arrête en quart de finale . Le plus       c ‘est qu’il n avait aucuns points à défendre ici à Acapulco après l ‘invitation reçue.

Pour  Kyrgios l ‘objectif est maintenant clair, avec un adversaire à sa portée en demie en la personne de Sam Querrey , l ‘encore tombeur de Djoko au dernier Wimbledon, il aura la victoire dans le viseur.

L’ autre demie entre Nadal et Cilic lui fournira un vrai motif de jouer les tueurs à gage du circuit.

Pour Djokovic peut être encore en préparation, c ‘est 2000 points à défendre avec les deux masters 1000 américains qui arrivent. La pression sera donc forte.

Nous on dit bravo  Kyrgios qui avouons le , est quand même une gueule incontournable du circuit.

Battre Nadal, Federer et Djokovic lors du premier Face à Face, c ‘est juste pour impressionner son capitaine Hewitt qui l ‘a déjà fait aussi mais à une autre époque.

On aime bien voir Kyrgios en combattant et surtout bien respectueux envers son adversaire du jour ,

sur Djoko  » il a fait beaucoup pour ce sport et c ‘est un très grand joueur  » 

Et Djoko sur Kyrgios,  » il a un gros service, j ‘espère qu’il va gagner, félicitations »

7-6 7-5 Kyrgios , le public mexicain est ravi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *