Home » Non classé » Nick Kyrgios dompte David Ferrer en demie à Cincinnati

Nick Kyrgios dompte David Ferrer en demie à Cincinnati

316 vu

Nick Kyrgios qui a battu cette nuit l ‘espagnol David Ferrer en demie finale à Cincinnati, s ‘est qualifié pour la première finale de sa carrière en Masters 1000 et sa 5 ème finale Atp.

Le combat entre les deux joueurs a tourné à l ‘avantage de l ‘australien,mais on est surpris tout de même par la qualité de jeu du vétéran espagnol qui piétinait pourtant depuis le début de l ‘année.

La bataille fût rude , aucune balle de break au premier set, et une intensité hors du commun sur une surface aussi rapide.

Kyrgios impérial au service avec un ratio de 92% de première balle au premier set, a réussi l ‘exploit deremporter 22 des 24 points sur son engagement. Quand à Ferrer, très solide dans l ‘échange,il a tenu tête , avant de commettre deux erreurs fatales durant le premier tie break. Le second set, plus indécis, voyait Kyrgios se procurer une balle de match à 5-4 et un Ferrer opportuniste avec trois balles de break non converties.

Cette demie finale aussi intense que la première qui avait opposé Dimitrov vainqueur de Isner en deux ties breaks aussi, a régalé le public, triste en début de tournoi avec cette avalanche de forfait.

Nick Kyrgios qui avait éliminé la veille Rafael Nadal au terme d ‘une journée marathon , en bourreau des espagnols prive Ferrer de l ‘opportunité de gagner une deuxième finale de 1000 après Bercy 2012; et se venge de son unique defaite de l ‘Us Open 2013 .

Le Masters 1000 de Cincinnati offrira une affiche certes somptueuse entre deux joueurs au tennis panache , mais une première depuis Toronto 2002, puisque les deux accèdent pour la première fois de leurs carrière dans une finale de cette importance .

Après Zverev , vainqueur au Canada la semaine dernière et maintenant Kyrgios ou Dimitrov, on est loin des standards habituels ou les membres du Top 5 avaient pour habitude de tout raffler.

Il est vrai que Djokovic, Wawrinka , Nishikori et Murray ont disparus de la circulation, que Federer semble se plaindre à nouveau de son dos, et que les ex outsiders comme Raonic, Nishikori et Cilic ont bien du mal à enchaîner les tournois.

La conséquence directe, est la redistribution des cartes au sommet du tennis mondial.

Si Nadal est assuré de redevenir lundi prochain le nouveau numéro un mondial, Zverev fera son entrée dans le top 5 après l ‘ Us Open et Kyrgios en cas de victoire ici à Cincinnati fera office de grand favori au titre suprême à NewYork .

Il était temps pour l ‘Australien qui nous avait impressionné à Miami , battu par Federer en demie au terme d’une lutte exceptionnelle, après avoir dû déclarer forfait à Indian Wells contre le même Federer pour cause d ‘intoxication alimentaire.

Après ses frasques, ses tumultes et ses dernières déclarations à Washington, ou il voulait arrêter le tennis, on sent le Kid de Camberra prêt à révéler sa vraie nature.

Vrai favori pour cette finale à Cincinnati, il a toutes les armes pour battre un très brillant mais fébrile Dimitrov.

Du spectacle assurément, mais d’abord une mise au point pour Kyrgios, qui a 23 ans possède une occasion unique qu’il peut devenir un des patrons du circuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *