Home » Non classé » Nadal retrouve Thiem, un test pathétique

Nadal retrouve Thiem, un test pathétique

289 vu

Demain Rafael Nadal retrouvera Dominic Thiem en 1/8 eme de finale du Montecarlorolexmasters.

Comme une étrange sensation pour l ‘espagnol en phase de reconquète de sa force, en pleine période de justification comme le confirme l ‘énigmatique interview relayée par le site tennisworldusa.

Après donc un coup de chaud à Miami et une défaite par abandon contre Damir Dzumhur, l ‘espagnol peu habitué des milieux de tableaux voit l ‘autrichien Dominic Thiem lui croiser la route dès les 1/8 eme.

Si Thiem n ‘était pas un des hommes en forme du moment en pleine bourre,  et surtout auréolé d’une victoire sur Nadal , sur terre qui plus est et en argentine , ce match serait comme une ballade à vélo dans la campagne fleurie.

Sauf que nadal n ‘en peut plus de justifier des défaites de plus en plus nombreuses, le majorcain au jeu peut étre un peu démodé, rencontre la new génération au talent affirmé et surtout aux points faibles de plus en plus faibles.

Thiem vainqueur à Buenos Aires et Accapulco, bourreau des espagnols pendant la tournée sud américaine, sera encore un adversaire redoutable. Doté d ‘un revers une main simplifié au maximum, d ‘un service terriblement efficace et d ‘un physique exceptionnel voudra renouveler l ‘exploit argentin pour affirmer haut et fort qu ‘il faudra compter sur lui tout au long de la saison et qu’il est un outsider avéré pour Roland Garros.

Nadal sans véritables repères , sans victoires significatives, avec un bras devenu ordinaire sur le circuit, nous fera peut étre mentir sur sa capacité a dompter les jeunes fauves, mais dieu que son fouet devra étre précis et cinglant.

Das le cas contraire il pourrait servir d ‘amuse gueule à l ‘autrichien qui l ‘affronte demain avec un maximum de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *