Home » Non classé » Nadal, rendez public mes contrôles .

Nadal, rendez public mes contrôles .

341 vu

Rafaèl Nadal n ‘en finit plus de faire la une. Ses résultats sportifs de ces deux dernières semaines en sont la conséqunce évidente;Le champion espagnol revenu sur le devant de la scène confirme après monté-carlo et barcelone qu’il est bel et bien le roi de la terre battue.

Battre Gael Monfils et Kei Nishikori  relève de la performance sans étre un exploit majeur, on avait plus vu le majorcain aussi costaud sur le court depuis bien longtemps.

Et pour cause ses résultats e 2015 décevants l ‘avaient contraint à s ‘aligner l ‘été dernier sur des tournois délaissés comme le 500 de Hambourg afin de récupérer les points qu’il n ‘avait pu glaner sur son habituel hold up du primtemps.   La suite de l ‘été n ‘était guerre mieux puisque le parcours dans les 1000 des grands lacs s ‘étaient terminé dans la pénombre et cerise sur le gateau le fantasque italien Fognini l ‘avait décapité au deuxième tour de       l ‘US Open pour le plus grand plaisir des parieurs qui ramassaient du 5/1.

Le début 2016 peu glorieux nous a montré un Nadal faiblard dans la tournée sud américaine, avec une défaite retentissante contre Dominic Thiem à Rio. Nadal n’y arrivait plus , tel était le constat de près d’un an d’érrance et d’interrogations.

Le départ canon de la saison sur terre voit nadal rempoter deux tournois majeurs coup sur coup sans frémir avec dit on une force et une hargne revenue.

Seulement le contexte à changé et les up and down de l ‘espagnol suscitent on ne sait pourquoi les suspicions.

Se rabaisser à porter plainte contre roselyne Bachelot dénote à l ‘évidence une volonté de justification et de self défense dans le rôle de Thénardier plutôt que Jean Valjean.

Déjà les propos de Yannick Noah il y a 4 ans avait déchainé la colère de tonton tony qui parlait déjà de porter plainte.

De quoi parle t on donc , osons le dire , non on ne peut pas, mais la justification de plainte à l ‘encontre de Roselyne Bachelot est déjà un aveu d ‘impuissance tant l’ancienne ministre ne risque rien, les suspicions ne valent pas , les mots punissables n ‘ayant jamais été prononcés.

Mais alors quelle mouche à piqué l ‘espagnol, Il vient de demandé ou plutôt d ‘implorer à l ITF de rendre public ses contrôles, de publier son passeport biologique et surtout de dire qu’il est très fréquemment controlé.

Devrait il aussi jurer cracher et mème se couper un bras s’il mentait.

Le retour de l ‘espagnol en 2013, fut quand à lui explosif avec une année record et un exploit quasi impossible à renouveler avec une victoire dans les US Open Series Canada cincinnati et US Open.

Doit -on tout accepté sans broncher, la libre pensée serait elle révolue, aurait -on mangé le poulet de Biscaye au grand damn de maître inquisiteur.

En réalité le sport moderne éxigeant et éprouvant demande aux athlètes des efforts sans cesse plus importants, couplés aux gains et à la renommée , serait-on prèt à tout pour réussir?

En tout cas les récents échanges entre Djokovic et Murray jette un doute profond sur la propreté du tennis.

Comment deux immenses champions en arrivent ils à se justifier par voie de presse comment Djokovic peut il rassuré en évoquant le fait qu’il ait appelé personnellement son ami andy pour lui demander s ‘il visait quelqu’un en particulier dans ses déclarations ouvertes et publiques sur le dopage.

Nadal affiche un palmarès unique sur terre, avec des passages à vides et des retours au top beaucoup trop violents pour ne pas éveiller les doutes de certains ou confirmer la passion de ses afficionados.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *