Home » Non classé » Murray Raonic, un dimanche au vert

Murray Raonic, un dimanche au vert

421 vu

Andy Murray s ‘est qualifié cet après midi pour la finale du Aegon Championship  au Queens en battant le croate Marin Cilic en 3 manches 6-3 4-6 6-3.

Il affrontera le revanant Milos raonic facile vainqueur de l ‘australien Bernard Tomic.

L ‘écossais toujours aussi affûté, continue sur sa lancée après une saison sur terre quasi parfaite, avec sa victoire à Rome et ses finales à Madrid et Roland.

Plus déterminé que jamais Muzzard annonce la couleur, du vert , du bon vert à la britannique, et sa confrontation de demain contre le canadien sera en tout point de vue un signal fort envoyé au boss.

Pendant que Novak Djokovic s ‘essaiera sur le gazon du Boodle, Andy murray défiera Milos Raonic pour une cinquième victoire historique au tournoi du queens après les éditions victorieuses de  2015,2013,2011 et 2009.

En cas de victoire il marquerait l histoire du Queens, en devenant le recordman de victoire du tournoi londonien.

Mais en réalité l ‘objectif prioritaire de l ‘écossais est d’afficher en avant première une forme resplendissante; Pas affecté par sa défaite au French et surtout prèt à mater tous les autres prétendants au titre suprême et dieu sait que Raonic avec son service en fait parti en premier lieu.

Victorieux aujourd’hui du lauréat de 2012, on se souvient de cette finale tronquée contre David Nalbandian, Andy Murray a su repousser les assauts du croate qui il est vrai a affiché un faible taux de premiéres balles avec 58% e t seulement 8 aces en trois sets , contre 72% de premières et 14 aces pour l ‘écossais.

Sous les yeux d’Ivan Lendl, Muzzard avait la volonté de faire bien , de faire dans l’impitoyable, lui le dernier rempart avant le chaos Djoko. Les révélation de murray au sujet de son ex futur nouveau coach sont sans ambiguité  dixit  » il est le meilleur coach que j’ ai jamais eu  » dans la méthode , dans la pensée l ‘ancienne gloire des années 80  devient pour Murray une sorte de docteur Jekkill seul capable de trouver la bonne formule pour faire de son élève un TUEUR ;

Réponse demain dans une finale de choc entre deux joueurs qui se sont affronté deux fois cette année, dans une demie finale d ‘anthologie à l ‘australian open , et pour une correction sévère en quart à monté-carlo sur terre battue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *