Home » Non classé » Monfils VS Nadal sous le soleil de Monte-carlo

Monfils VS Nadal sous le soleil de Monte-carlo

334 vu

Une finale inédite va se jouer cet après midi à monté-carlo, inédite dans son opposition uniquement car un des prétendants est le recordman des victoires dans une domination sans pareil.

Rafael Nadal vainqueur sans discontinuer de 2005 à 2012 aligne 8 victoires de rang dont la derniére cinglante contre Djokovic qui fut obligé de prendre sa revanche l ‘année suivante pour ce qui reste de la derniére finale de l ‘espagnol sur le rocher en 2013.

Un palmarès exceptionnel qui fait dire à son adversaire du jour   » Nadal est le plus grand joueur de terre de tous les temps » fair play le français ou réaliste les deux surement.

Gael Monfils  est aujourd ‘hui le troisiéme français en finale de montecarlo , après Cedrine Pioline vainqueur contre Hrbaty et finaliste 2 fois contre Moya et Bruguerra,

et bien sur Yannick Noah contre joachim Nystrom en 1986.

Une très belle performance réalisée avec un sérieux exemplaire, des victoires expéditives , sans trainer qui le propulse en finale avec un temps de jeu réduit à son minimum; Monfils ce monstre de physique a su préserver ses forces pour tenter cet après midi de donner le maximum de ce qui est pour l ‘instant son meilleur début de saison.

Rafael Nadal ne peut en dire autant un tableau plus complexe à gerer et surtout des doutes à relever;certes exempté de premier tour il aligne des matchs difficiles  contre Thiem et Murray mais en ayant dompté un Wawrinka qui commence sérieusement à fantasmer sur Roland Garros.

Aux confrontations certes le majorcain domine avec 11 victoires à 2, les deux concédées à Doha en 2009 et 2012.La derniére victoire de Nadal remonte à Stutgart 2015 sur gazon, la  » surface préférée de monfils  » double lol ;

Depuis de l ‘eau à couler sous les ponts et Monfils à fait preuve d’ un bouleversement total dans son attitude, après avoir quitter DeWitt, Tillstrom semble avoir apporter une sérénité à Gael qui dans son attitude nous montre une aptitude au combat hors du commun; son match référence reste une défaite , mais avec les honneurs contre Nishikori à Miami ou la gestion de la chaleur avait tourné à l avantage du japonais dans un match épique et héroique de la part des deux protagonistes.

La gestion de la chaleur il en fut question pour Nadal qui fut contraint à l abandon contre un obscur Dzumhur qui nous avait pourtant montré un très beau tennis.

La clé du match sera pour Monfils sa capacité à faire abstraction de son adversaire , de sa personalité de ses records.

En s ‘imposant physiquement monfils devra rester sur sa cadence lourde en coup droit et régulière en revers, tenter d ‘assommer Nadal sera à la longue un pari risqué tant l ‘espagnol reste sur des positions défensives bien assurées;

Monfils arrive avec un capital confiance, Nadal est attendu, car finalement sa grosse performance de la semaine reste sa victoire sur Thiem, wawrinka était ailleurs et Murray qui n ‘avait pas prévu de venir à monte carlo a tenu tète à l ‘espagnol en le jouant en 3 sets.

Question public il sera surement partagé, mais la personnalité de Monfils le chouchou des courts l ’emportera surement audelà du fait qu’il est français; et mème dans les coeurs le seul français en activité capable de remporter Roland Garros, on peut réver.

Misera – t-on un billet sur Monfils  en tout cas Djoko qui viendra assister à la finale  » paiera son ticket  » pour surement soutenir Monfils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *