Home » Non classé » Les Wild-Cards françaises à Roland Garros, déchaînent les passions,

Les Wild-Cards françaises à Roland Garros, déchaînent les passions,

1 471 vu

Alors que dans nos colonnes, nous avions été les premiers à annoncer que Maria Sharapova n ‘aurait pas de wild card pour le French Open, un débat nouveau s ‘est ouvert , avec le choix annoncé par le Président Giudicelli.

Une des premières réactions, a été celle de Paul Henri Mathieu, qui dans un Tweet a dénoncé , l ‘attitude de la FFT qui a décidé de ne pas lui attribuer de wild-card; Le bon Paulo, explique qu’il va s ‘accorder un délai de reflexion avant d ‘annoncer son programme.

On comprend donc que PHM, visiblement pris au dépourvu, n’ avait pas prévu ce choix, qui émane plus de la direction de la FFT , que de la direction du tournoi.

Paul Henri MATHIEU, qui était pourtant proche du cut ( 107 eme ), à 35 as, et en vrai modèle de combativité, avait pourtant annoncé qu’il entamait son dernier Roland, lui ancien numéro 12 mondial.

On se souvient encore de son duel contre Nadal en 2006 , ou pendant 4h56  de jeu , il avait livré un match héroique avant de s ‘incliner contre le rouleau compresseur. 

On se souvient encore de la fantastique ovation que le public lui avait réservé, après son match 3eme match en 5 sets contre Granollers en 2012, lui qui revenait d ‘une très lourde convalescence.

Alors certes rien n ‘est dû , mais l ‘argument de la participation en coupe davis pour Benneteau reste de la poudre aux yeux, quand on sait que PHM , a lui aussi par le passé, défendu les couleurs de la France.

Il est des joueurs forts sympathiques, des exemples , qui peuvent a eux seuls justifier l ‘exception à la règle.

On restera juste gênés par les propos d’Arnaud Clément, qui comme à son habitude, continue dans le copinage en affirmant  «Paulo s’est toujours donné, c’est un exemple pour le tennis et pour les jeunes, « , ça on le sait déjà 

et en ajoutant,     « Et quand tu traites des gens comme ça de cette manière-là, c’est très irrespectueux. C’est un manque de respect au tennis. Je ne peux pas trouver le moindre argument pour expliquer pourquoi il n’a pas eu la wild-card.»  ça Arnaud tu pouvais t ‘abstenir

On dit juste ici , que PHM, c ‘est un mec bien, qui ne jouera plus Roland, . Le public qui n ‘a pas la mémoire courte, l ‘aurait à coup sûr soutenu de toutes ses forces.

PHM, légèrement blessé au mollet, se réservait pour Roland, il avait zappé le challenger du Pays d ‘ Aix pour être fin prêt pour Roland ; la décèption est immense, et il ajoutait en guise de remerciements  » «Je suis en désaccord total avec la manière et les explications confuses fournies.» 

Dans ce contexte, Phm, n ‘envisageait pas de se présenter aux qualifs.

Dommage, d ‘autant qu’il avait de sérieuses chances de s’en sortir, une bonne nuit de refléxion et peut être que l ‘on aura le strasbourgeois sur le tableau des qualifications.

Sans vouloir revenir sur les modalités d ‘attribution des wild-cards, certains se sont interrogés sur la présence de Lokoli , de la ligue de corse, et d ‘Alexandre Muller de la ligue Provence. En cette année électorale, le raccourci des services rendus pourraient justifier de tels choix; Sur le plan sportif, on se réjouit que l ‘excellent Laurent Lokoli, qui avait échoué de justesse contre Steeve Johnson il y a deux ans, puisse à nouveau défendre ses chances lui qui avait réalisé un excellent tournoi de qualification.

En tout cas , le président Giudicelli, qui a tenu à livrer lui même la liste des wild-cards, au cours d ‘un direct Facebook, devra on le sait, faire face au grand mécontentement des habituels oubliés du tennis français

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *