Home » Non classé » Les Premiers Etats Généraux du Tennis, La FFT en question ce weekend.

Les Premiers Etats Généraux du Tennis, La FFT en question ce weekend.

339 vu

Extrait de l ‘interview accordée par M.Bernard Giudicelli à Tennisactu.fr le 04 mars 2017

LES ETATS GENERAUX DU TENNIS

Question  :  Concernant   ces États Généraux, je voulais rapidement connaitre les modalités et les objectifs , je crois qu’on les a eus.

Reponse

 élément de transparence,  les États Généraux OBJECTIFS 

Nous organiserons deux fois par an des États Généraux. Cette année on va les organiser en deux temps de façon presque urgente, fin mars début avril exactement le 31 mars et 1er avril il y aura les États Généraux des clubs, donc ce sont à peu près 100 clubs et une cinquantaine de BE qui seront présents, au total les États Généraux réuniront 300 personnes donc à la fois les présidents des ligues et les comités départementaux et puis des présidents de clubs qui auront été choisis par les dirigeants. Une partie par moi, des dirigeants que j’ai rencontrés pendant la compagne, qui ont nourri et qui ont inspiré notre projet et donc ces États Généraux permettront une réunion tous les ans, permettront de garder ce lien avec le terrain et surtout de rendre compte des actions qui auront été engagées en fonction des remontées qui auront été enregistrées.

Réponse : Bien les modalités, il y aura 16 ateliers , donc je vous les donne,

comment alléger les contraintes administratives des clubs, comment valoriser les rôles des enseignants, comment exploiter les nouvelles licences, comment développer la communication des clubs, comment simplifier et gérer la composition par équipe, comment optimiser les relations avec les collectivités, comment organiser le club ados et le parcours vers le haut niveau, comment intégrer de nouvelles pratiques, comment le paiement en ligne apporte t’il une plus-value au club, la transformation digitale, le nouveau mode de communication, le tennis santé, le club durable et solidaire, la reconnaissance des bénévoles l’équipement des clubs et enfin les nouvelles ressources financières et les modalités économiques des clubs.

Question : c’est chargé.

Réponse : 16 ateliers qui seront à peu près avec une vingtaine de personnes par atelier à chaque fois de façon à ce que la parole puisse s’exprimer.

Question : Ça se passera à Roland Garros ?

Réponse : non Roland Garros est en travaux, ça se passera à Bercy, au Pullman de Bercy.

Question : ce qui fait beaucoup quand même ?

Réponse : c’est plus que de la volonté de transparence , c’est de la volonté de partage , quand on est bénévole on fait partager, donc on partage.

Question . le partage d’accord, c’est vrai qu’il y a Paris 2024 qui est bien placé pour obtenir les JO

Réponse : en tous les cas ,qui a désormais de sérieux atouts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *