Home » Non classé » Le soldat MAHUT, s ‘en va t-en guerre contre NADAL

Le soldat MAHUT, s ‘en va t-en guerre contre NADAL

596 vu

Le soldat Mahut bien malgré lui devient le français le plus en vue au Master 1000 de Miami.

Actuel 55 ème mondial , Nicolas Mahut certes superstar dans ce genre de tournois, mais en double, ne brille en principe jamais dans ce style de compétition.

A 35 ans et des brouettes, celui que l ‘on a jamais réellement pris en considération, celui qui en simple n ‘ a jamais été un foudre de guerre, devient pour l ‘équipe de France un numéro capital.

D’ abord parce qu’en double son expérience est précieuse, et parce qu’en simple il reste avec Mannarino le seul capable de produire du jeu payant.Ici à Miami ,

Après un premier tour anecdotique, il sort Steeve Johnson et Guido Pella, deux joueurs costauds, habitués des duels entre deux eaux, vicieux et tenaces . Avec sa faculté évidente à varier le jeu et sa disposition naturelle à avancer dans le court Mahut ne laisse que peu de temps à son adversaire pour           s ‘installer . Alors jouer un huitième de finale à Key Bisacaine n ‘est pas forcément la perf du siècle, mais dans le climat actuel , c ‘est déjà ça, et franchement on ne s’y attendait pas.

Le problème , c’est justement l ‘adversaire du prochain tour. Rafael Nadal qui jouera contre Mahut son 1001 ème match, s ‘est sorti d ‘un piège contre Kohlschreiber au tour précédent .

L ‘avantage dans cette histoire loufoque, c ‘est qu’ au moins on sait que Nadal ne supporte plus d ‘être agressé, et que pilonner son coup droit peut s’ avérer payant.

Les conditions de jeu exécrables en Floride avantagent peut être Mahut condamné à réduire au maximum la durée de l ‘échange.Dans l historique des duels, on est vraiment surpris.

Les deux hommes en sont à leurs troisième confrontations , à leurs âges respectifs on aurait penser à une domination écrasante de l ‘espagnol, et pourtant on en est à Une victoire partout.

Mahut avait battu Nadal au Queen’s bien sûr en 2007, et s’était fait laminé au deuxième tour d l ‘Us Open 2011; Depuis plus rien, 6 longues années sans se croiser.

Privé de son partenaire de double , Mahut a décidé de se débrouiller tout seul comme un grand.

On va espérer , croire en ses chances, et de ce côté on est pas totalement dans l’ironie. Mahut qui a déjà gagné 10 places au live ranking pourrait même dépasser Benoît Paire  au classement de lundi prochain en cas de succès sur Nadal ce soir.

Noah qui sera observateur ce soir ( heure de paris ) sur le stadium de Miami aura quand même des hauts le coeur , car Mahut sur terre c ‘est pas l ‘assurance tous risques.

Info ou Intox sur Murray , Noah doit rester concentré, et gagner un quart de Coupe Davis avec Mahut , Paire et Mannarino ça fermerait le clapet à beaucoup de gens….LOL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *