Home » Non classé » Gasquet et Berdych, out les tètes tombent à montecarlo

Gasquet et Berdych, out les tètes tombent à montecarlo

286 vu

Après Djokovic battu cet après midi par Vesely, deux autre top 10 se sont inclinés aujourd’hui à montecarlo.

Richard Gasquet 10 eme et Thomas Berdych 7 eme ont chutés respectivement contre Lucas Pouille et Damir Dzumhur.

Gasquet battu en 3 sets s ‘est véritablement écroulé au 3 eme set, avec un 6/1 retentissant, alors que gasquet avait bien commencé en convertissant les balles de break , il bouclait le premier set 6/4 tranquillement comme un bon top 10.Mais comme souvent le bitterois peine a écraser le match et redonne souvent la possibilité à son adversaire de revenir. C ‘est ce qui s « est passé au second ou Pouille se procure et converti un break à 5/5 dans le second.

Gasquet coupable de ne pas avoir pris le dessus quand il se retrouve à 0-30 deux fois sur le service de pouille à 3-3 puis 4-4 voit le deuxième set lui échapper. Pouille auteur d ‘un bon match avec un coup droit d ‘attaque dévastateur et un revers solide sur le retour de diagonale de gasquet prend nettement le dessus au 3 eme pour s ‘imposer 6-1

Avec sa victoire d’aujourd ‘hui Pouille est reçu avec les honneurs avec deux top 10 en 15 jours à son tableau de chasse. Au prochain tour il affrontera Tsonga avec une belle opportunité tant le 9 eme joueur mondial parait à la peine en ce moment.

L ‘autre fait du jour c ‘est la défaite en 3 sets de Thomas Berdych face au Bosnien Damir Dzumhur. Berdych perd gros dans cette affaire puisque finaliste l ‘an dernier il accuse un breakdown de 510 points pour pointer lundi prochain à la 9 eme place juste devant Gasquet. Il pourrait étre menacé dans la semaine par David Goffin l ‘homme en forme du moment qui pourrait venir bouleverser le classement de l ‘élite.

Quand à son adversaire du jour, on le fécilite et surtout on se rend compte des progrès accomplis, déjà à Miami au moment de coup de chaud de Nadal on avait constaté que le soleil n ‘était pas seul responsable de la chute de l ‘espagnol. aujourd’hui avec une victoire sur Berdych, Dzumhur mérite amplement de lever le poing sans avoirà rougir de son comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *