Home » Non classé » Gael Monfils, plus sérieux que jamais

Gael Monfils, plus sérieux que jamais

310 vu

Gael Monfils s ‘est brillamment qualifié pour la finale du Montecarlorolexmasters.

Une excellente performance qui vient couronner un début de saison particulièrement sérieux.

Une très belle attitude depuis l ‘australie, des résultats qui font du parisien un des hommes en forme de ce début       d ‘année . En forme vraiment , quart en australie ,,Indian wells Miami , rien que ça  et finaliste malheureux contre Klizan au 500 de Roterdam, et maintenant en finale à monte-carlo c ‘est chaud comme diraient les jeunes.

Oui c ‘est chaud mème très chaud, Tsonga a été grillé comme une entrecote, étrillé comme jamais par un Monfils éblouissant de facilité.

Des matchs perdus contre Raonic deux fois et surtout celui contre Nishikori à Miami ont donné au parisien une soif de revanche,  un désir plus qu’ardent.

Comment ne pas repenser au pathétique quart de final de Miami ou Monfils nous a fait étalage de tout son savoir faire, un service efficace, coup droit lourd et un revers réglé comme un métronome. Bilan des courses un gros pourcentage de premiers services mais surtout un fond de jeu puissant avec très peu de fautes , épuisé a bout de force il a laissé la victoire au japonais qui reconnaissant étre aussi au bord de la rupture.

Aujourd’hui contre Tsonga la tactique était simple, voire très simple, on joue le revers, le revers et que le revers. Le score 6-1 6-3  ça se passe de commentaires inutile d ‘accabler tsonga qui vient de battre roger , l accabler donc serait enfoncer Federer, et ce n ‘est pas encore le débat.

Monfils va grimper au classement déjà 5 à la race il pourrait prendre la 4 eme place de Nishikori , mais surtout il pourrait prendre la 10 eme place atp de Gasquet lundi prochain .

Quelle sérénité depuis que Monfils a choisi Mickael Tllstrom comme coach, après avoir quitté Jan de Witt.

Les résultats sont vite arrivés, monfils fait preuve d ‘un sérieux sans pareil depuis le début de saison  fini les frasques les amusements les plongeons certes spectaculaires mais o combien dangereux.

Dans sa recherche de performance Monfils se donne toutes les armes, un maximum de moyens et surtout pour           l ‘instant affiche un physique performant.

Craint sur le court , il y a passé peu de temps,Muller, Lorenzy Vesely et Grannolers ont été absorbés comme des amuses gueules, que dire de son opposition contre tsonga qui ressemble à une éxécution.

Demain le français arrivera dans une position idéale, frais bien en rythme et surtout chouchou du public comme partout, mème contre Nadal, une confrontation intérressante à double titre. On jaugera bien sur Nadal contre un joueur en forme et performant, mais surtout on extrapolera  sur Roland Garros les résultats de Monfils en cas de victoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *