Home » Non classé » Gael MONFILS, Confirmer dans le tableau des anges…

Gael MONFILS, Confirmer dans le tableau des anges…

643 vu

Gael Monfils a réalisé un match solide hier pour sortir l ‘américain John Isner.

Solide dans le jeu et physiquement affûté , le français rend une copie très propre contre un des plus gros serveurs du circuit.

6-2 6-4, c ‘est du travail sérieux contre un Isner qui peine un peu à se déplacer sur cette surface assez rapide d ‘Indian Wells. Aucune balle de break concédée c ‘est en plus l ‘art ajouté à la manière.

Le principal pour Monfils est de rester concentré, car l ‘opportunité de briller ici en Californie est trop belle . Avoir échappé au groupe de la mort et surtout, débarrassé de Andy Murray , c ‘es est assez pour commencer à espérer passer le cap des quarts sur ces Masters 1000 du mois de mars.

Ecarté l ‘année dernière  par son bourreau Raonic , Monfils a des raisons de retrouver un peu le sourire.

Si le bas de tableau est une véritable poudrière avec des clients comme Del Potro, Zverev, Kyrgios, et des Caids comme Djokovic, Nadal,  et Federer, le haut du tableau depuis l ‘exploit non confirmé de Pospisil devient  » angélique « .

Opposé à Dominic thiem au prochain tour en huitième, Monfils devrait imposer sa puissance physique pour dompter le petit autrichien qui se révèle un peu tendre cette année.

Avec un Wawrinka qui devra se méfier de Nishioka et David Goffin en quête de rééditer son exploit de        l ‘année dernière, Monfils a quand même hérité d ‘un tableau bien simplifié.

Du sérieux comme à son habitude avec Tillstroem, et une envie de marquer fortement son empreinte sur le sol californien. Gael Monfils sans prétendre être le deuxième français après Noah en 1982 à remporter le tournoi, pourrait bien se révéler être le finaliste heureux  ici à Indian wells.

La conséquence directe serait son retour dans le top 10 , en éjectant Tsonga, il pourrait même retrouver sa place de 6 ème qu’il avait du abandonné après l ‘Australian Open.

C ‘est un Monfils gonflé à bloc, en bon état physique qui abordera le prochain tour contre Dominic Thiem.

L’ équipe de France de  coupe Davis, début Avril pourrait elle se passer d ‘un homme en forme ?

Espérons qu’il n y aura pas de polémiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *