Home » Non classé » FEDERER vs NADAL , vraiment excitant , 36 ème duel…

FEDERER vs NADAL , vraiment excitant , 36 ème duel…

212 vu

Le quart de finale tant attendu aura bien lieu ce soir sur le stadium 1 d ‘ indian Wells.

Deuxième plus gros court du monde , l ‘ambiance sera surchauffée, et les souvenirs de Melbourne seront encore bien frais dans les mémoires.

Ce n ‘est pas une finale de grand chelem, mais c ‘est tout aussi passionnant.

On se rassure en se disant que ces deux grands champions étaient quasi éteints il y a deux ans, et dans une résurrection inespérée, le tennis redevient passionnant loin des sempiternels affrontements Murray: Djokovic.

Federer l ‘avoue sans complexes, il  » est vraiment excité à l idée de rejouer Rafa  » et  » c ‘est pour ça que je suis venu ici, jouer contre des gars comme Rafa, maintenant on l ‘a « 

 » C’est mieux de se sentir en excitation, sinon je serais venu pour les mauvaises raisons « ,je vais essayer de saisir l ‘opportunité de construire le reste de ma saison  » 

« Si on regarde le match de Melbourne, gagnant ou perdant, je vais essayer de jouer libéré »

Libéré donc le maître mot pour Federer,mais également il affirme,    » c ‘est bien d ‘avoir à nouveau beaucoup d ‘énergie, car à Dubai j ‘étais encore un peu fatigué,et si je bouge bien, j ‘ai de bonnes chances contre Rafa « 

On l ‘espère car Rafa est en forme , sa victoire hier contre Verdasco, sa victime, le prouve encore plus que sa récente finale à Acapulco.

Les fans sont gâtés ,et cette affiche , l ‘affiche de l ‘année qui risque bien de se reproduire encore , tant les deux joueurs ont retrouvé de l ‘appétit , risque de nous tenir en haleine une bonne partie de la saison.

Rafa,devra prendre sa revanche,et sans jouer les bookmakers, j’ y mettrai bien un billet sur le spaniard.

Federer avance même les arguments de Nadal

 » c ‘est un joueur qui a de nombreuses possibiltés,il peut jouer très profond et à l ‘intérieur du court, il peut faire les deux et il y a très peu de joueurs sur le circuit qui ont cette qualité ; Il faut avoir un plan A, un plan B, tout dépend de comment il commence le match.

De plus il est devenu un très bon joueur au filet, pour un joueur de terre c ‘est particulier, enfin il lit très bien le jeu en avançant, « 

Contre Steve Johnson hier, Federer nous avoue qu’il a eu deux petits moments de déconcentration,et en plus son adversaire servait très bien , Avec deux ties breaks , l ‘américain a été une vraie menace, mais l ‘important était la victoire et faire plaisir au public.

Pour le plaisir ce soir Nadal/Federer , pour un 36 ème match en perspective.

 » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *