Home » Non classé » Fabio Fognini, à Rome, battre Murray en attendant Nadal…

Fabio Fognini, à Rome, battre Murray en attendant Nadal…

584 vu

Fabio Fognini , déjà très fâché à Madrid, a frappé fort hier en sortant dès le deuxième tour le numéro un mondial Andy Murray.

Très à l ‘aise dès le début du match , le fantasque au sourire d ‘acier, reste tout de même le seul a avoir inquiété Nadal ces derniers temps.

Sa colère contre l ‘organisation du Mutua Madrid Master ne redescend pas , et sa performance d’hier, lui donne un crédit extraordinaire. Et si ces observations sur le jour supplémentaire accordé à Nadal étaient fondées, et si comme il le prétend, ce petit détail lui aurait permis de sortir l ‘espagnol avant qu’il ne récidive dans l ‘utopie de l ‘exploit;

Murray, en tout cas aura servi de victime expiatoire dans cette injustice de la programmation.

Fognini a sûrement un plan, pas vraiment curieux qu’il le mette en place , justement chez lui , à Rome .

Alors , en commençant par Murray, en deux petits sets , il continue sa chasse à l ‘homme , en sortant son cinquième top 5 , après s ‘être offert Nishikori en mars à Miami.

La grande question, celle qui agite le microcosme du tennis, est de savoir si c ‘est Murray qui est nul, ou Fognini qui a été bon? Si l ‘on s ‘en reste sur un registre consensuel , c ‘est forcément l ‘italien qui a fait un exploit et  l ‘écossais qui était en dessous. La réalité est plus cruelle. Murray qui avait annoncé une blessure au coude en mars, qui s ‘était extrait de la sélection britannique de coupe davis, avouait à Sophia Antipolis , chez Mouratoglou, qu’il avait encore du mal a servir.

A ce niveau la moindre défaillance se paye comptant. Sous le soleil romain , dans ce magnifique complexe du Foro Italico, Fognini, tel le représentant d ‘une plèbe affamée, lui aura dérobé sa maigre pitance.

Après le bénéfice d ‘une finale à Madrid , c ‘est maintenant une victoire en 1000 qui s ‘évapore.

Et si Murray nous faisait par avance le complexe de Paris, avec une montagne de points à défendre jusqu’à la fin de l ‘année, sa fébrilité aura donné du poids à la décision de Federer de zapper Roland Garros.

Pour l ‘italien, après les posts instagram au sujet de la supposée autite de Nadal, on espère qu’il aura les ressources pour croiser à nouveau la route de Nadal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *