Home » Non classé » Caroline Garcia vs Alize Cornet, Du Jeu , Pas de Règlement de Compte.

Caroline Garcia vs Alize Cornet, Du Jeu , Pas de Règlement de Compte.

964 vu

Caroline Garcia et Alizé Cornet vont s ‘affronter aujourd’hui en dernier match sur le central pour le compte des huitièmes de finale. L’enjeu est énorme , il déterminera laquelle des deux françaises accédera aux quarts de finale

Avec Mladenovic cela fera deux françaises à ce stade de la compétition, et franchement, l ‘histoire qui avait semblé frôlé la catastrophe ,  se rétabli quelque peu sur le fil.

Mais dieu que la situation reste tendue. Les déclarations de Caroline Garcia en interview au sortir de sa victoire contre Hsieh ont sifflées dans toutes les oreilles, et vraiment on reste sur une image bien éloigné des valeurs du sport.

Les deux filles ne s ‘aiment pas , c’ est une chose, qu’elles se fustigent par voie de communiqués ou de twittt assassins, là on reste dans l ‘incompréhension, voir dans l ‘interrogation.

Sans revenir sur les questions de fond, on sent bien les dissensions ou les luttes de clans dans cette organisation du tennis féminin français. Les liaisons dangereuses dans cette discipline individuelle entre membres de la Fed Cup, nous interpellent . Y’a t-il vraiment un capitaine dans cette équipe ? Y’a t-il vraiment une cohésion entre ces filles qui subitement embellies, affichent un bilan plutôt maigre sur le circuit pro.?

Nous ne répondrons pas à ces questions, nous l ‘avons déjà fait dans nos précédents articles. On dira simplement qu’ à la nouvelle politique du Président Giudicelli, se greffe une attitude inconvenante que      d ‘aucun dans les instances dirigeantes ne semble vraiment prendre au sérieux.

Seul le résultat compte bien sur , mais déjà dans la victoire de Mladenovic hier, quelques sursauts viennent un peu nous alerter. Le niveau de jeu de Kristina très faible , avec des fautes directes et des doubles fautes en pagailles , ont confirmé la difficulté de la joueuse française à véritablement s ‘exprimer devant son public; Les pleurs de Muguruza , jetée dans la fosse aux lions , ont eux rassurés les observateurs sur la capacité du public français à soutenir sa candidate.

Cette contradiction , bien mesurée hier, nous montre la fragilité du tennis français , livré à lui même faute de vrai patron.

Caroline Garcia , qui semble vouloir naviguer seule, et s ‘affranchir de ce   » fardeau  » qu ‘est l ‘équipe de Fed Cup, a déjà renvoyé Mladenovic dans ses vingt deux en mettant un terme à leur association de double sur le circuit. L ‘affaire du twitt des filles de fed cup, avant le match contre l ‘Espagne à Roanne, avait commencé à ulcéré Caroline Garcia, qui semble-t-il reste bien rancunière. Lol…

Dommage qu’elle ne reste pas concentré sur l ‘objectif prioritaire de sa saison, car à l ‘instar d’Alizé Cornet, Garcia a l ‘opportunité de se qualifier pour la première fois de sa carrière en quart de grand chelem.

Dépasser les humeurs et les rivalités pour donner le meilleur, doit être le maître mot de la journée, rien ne sera plus désagréable pour le public de voir cet affrontement se dérouler dans une ambiance malsaine.

Alors Caroline Garcia,l ‘affirme, à Paris elle semble  » avoir retrouvé de la combativité « , après des semaines difficiles. Caroline le sait  » elle n ‘ira pas prendre un café avec alizé, ni avant , ni après, leur match.

On est fixé sur leur relations, donc du jeu et seulement du jeu, Cornet la miraculée qui n ‘a gagné qu’un match sur terre de toute la saison sait à quoi s ‘en tenir, son adversaire, demie finaliste à Strasbourg , affiche plus de repères , mais sans toutefois de victoires significatives. Cornet actuelle 43 ème mondiale, nous le dit   »   « Caro tactiquement je ne sais pas si elle change grand-chose, elle tape très fort, elle essaie de prendre l’adversaire à la gorge. Ce sera plus à moi de jouer avec ma tête », Bien pensé pour une fois.

On l ‘ a donc bien compris, ce match sera l ‘attraction du jour, la tribune présidentielle sera sous tension, celle des joueurs sous les yeux de Kristina Maldenovic, à l ‘affût du moindre débordement.

On espère voir du jeu, du beau jeu, et surtout prions pour que la vaincue se montre aussi belle que la vainqueur, quelque soit l’issue, il en va de l ‘image du tennis français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *