Home » Non classé » Benoît PAIRE, Bat Cuevas sous les yeux de NOAH…

Benoît PAIRE, Bat Cuevas sous les yeux de NOAH…

1 540 vu

Alors que le capitaine des équipes de France Yannick NOAH , est présent à Miami, pour superviser les joueurs et les joueuses en prévision des échéances de coupe ( davis/fed ), Benoît Paire  a brillé hier sur le court numéro 7 du Crandon Park tennis Stadium.

Opposé à l ‘excellent Uruguayen Pablo Cuevas, 26 ème mondial et récent vainqueur à Sao Paulo, Benoît Paire a rendu une copie très propre en s ‘imposant en deux sets nets 7-5 -6-0.

En conférence d ‘après match dans des propos relayés par l ‘Equipe, Paire avoue « C’était un très bon match ! J’étais beaucoup plus serein aujourd’hui  qu’après ma victoire au premier tour       ( klizan ). Je suis arrivé sur le court beaucoup plus confiant et ça s’est ressenti directement dans mon attitude et mes jeux. J’ai très bien servi et je n’ai pas fait beaucoup de fautes du fond du court. Je connaissais son style de jeu et comme je l’avais battu deux fois en deux matches, je savais que je l’embêtais. Mais je devais jouer à mon meilleur niveau pour le battre. Si j’avais joué comme au premier tour, je ne m’en serais pas sorti. Je mérite cette victoire et elle fait du bien. Sur ce court-là, on est un peu abrités du vent avec les bâches et les tribunes par rapport aux courts principaux. 

Belle analyse pour un joueur qui semble parfois péter les plombs, mais là vraiment on a vu un un Paire à l ‘aise et très serein. L ‘adversaire du jour solide et très difficile à manoeuvrer, était peut être un peu fatigué après un joli parcours à Indian Wells et des victoires significatives contre Goffin et Fognini.

En tout cas le français encore souffrant du pied se remet en selle au bon moment sous  » les yeux du capitaine de coupe davis « 

L’enjeu est de taille, privé d ‘un duel contre Pouille au tour prochain, Benoît Paire pourrait bien être la planche de salut de Yannick Noah.

Après les événements de Rio l ‘été dernier, l ‘incompétence notoire de Di Pasquale, et les frictions avec le staff de l ‘équipe de France, Paire tient ici une grosse occasion de se ressaisir.

Opposé au prochain tour à Donald Young, vainqueur de Pouille hier, il pourrait en cas de victoire se révéler être le Français en forme .

Monfils blessé, Gasquet convalescent et Tsonga à court de compétition pour cause de paternité,  les  pérégrinations de Simon et Pouille pourraient propulser Benoît Paire en titulaire de l ‘équipe de France contre la Grande Bretagne.

Le choix bien judicieux sans être une partie de poker pour Noah, pourrait juste être contrarié par cette douleur au pied qui fait souffrir le français depuis Dubai,

De retour de suspension après les sanctions des jeux , l ‘occasion serait trop belle pour briller .

Sauf que le principal intéressé Benoît Paire, avance  quelques réserves

« Bien sûr que ça m’intéresserait, mais je pense qu’il y a des joueurs plus polyvalents que moi. Si j’ai une sélection, bien sûr je serai très content, mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi, être sélectionné pour être sélectionné. Le but, c’est de gagner des matches pour l’équipe de France. »  et de rajouter    « Si c’est pour être à 80% avec mon pied, avoir des incertitudes, je ne sais pas si c’est le meilleur choix de me sélectionner maintenant. »

Yannick qui était sur le court 7 hier , s ‘est entretenu avec Thierry Champion, le coach de Benoît, il est à parier qu’il serait le premier à voir son poulain défendre les couleurs du pays contre la grande bretagne.

Un bon parcours ici à Miami , une guérison de cette douleur au pied et une confiance retrouvée rendrait sa séléction incontournable.

Chardy qui a gagné hier  contre Cilic pourrait lui faire obstacle, mais Noah on le sait aime les fortes personnalités. Passer de victime à héros serait davantage un camouflet pour l ‘ancienne DTN qu’une vraie réalisation pour Benoît Paire.

A l ‘heure ou les britanniques s ‘interrogent si Murray pourra tenir sa place, en france on en est encore à des batailles de clocher.

Du pathétique au risible, compter sur un joueur de retour de suspension ,reflète à merveille l ‘étendue du travail a accomplir pour la nouvelle direction de la fédération française.

De Lille à Rouen en passant par Rio, on restera pour l’ heure suspendus à un 4 ème tour de masters 1000 qui verra peut être s’opposer Paire et Chardy , les deux seuls français actuellement capable de jouer correctement au tennis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *