Home » Non classé » Andy Muray chez Roger Federer, une exhibition et des mystères…

Andy Muray chez Roger Federer, une exhibition et des mystères…

3 759 vu

Andy Murray était l ‘invité de Roger Federer hier à Zurich, pour une oeuvre de charité.

Match for Africa, organisé par l ‘association de Federer , a à cette occasion , récolté près de 1,3 millions d ‘euros pour des enfants privés du droit à l ‘instruction.

Il est louable et généreux de consacrer une partie de son temps pour redonner aux moins favorisés un peu de réconfort. D ‘ailleurs , la prochaine édition du « Match for Africa  » aura lieu le 29 Avril prochain à Seattle aux Etats Unis sous le patronage de Bill Gates, et en présence de John Isner et bien sur du Roi Roger .

La soirée excellente a donné lieu à des petits amusements , ou les ramasseurs de balles , parfois futurs champions ont pu montrer leurs talents.

Le match gagné par Federer, a régalé le public, et il est sympa de voir le sourire de Federer et surtout celui de Murray d ‘habitude si grognon en compétition.

Pour l ‘heure on est dans l ‘interrogation, l ‘écossais qui était sur la côte d ‘azur depuis jeudi, s ‘est régalé sur les courts de la Mouratoglou académie à Sophia Antipolis. Il en a profité pour taper la balle avec des jeunes dont le grec Tsitsipas.

A part ça rien, sauf qu’il est resté jusqu’à dimanche pour remettre le trophée  à Aljaz Bedene , vainqueur de Benoît Paire du premier Verrazzano Open.

Bel et bien absent en normandie, Murray ne s ‘est pas rendu à Rouen pour soutenir l ‘équipe de Grande Bretagne qui rencontrait la France en quart de Coupe Davis;

Interviewé à chaud par Eurosport dans les tribunes de la Mouratoglou Académie, Andy Murray , révèle qu’il se sent mieux depuis quelques jours , et que son elbow le fait nettement moins souffrir .

Dixit  » je me sens mieux, je m ‘entraîne depuis 4 , 5 jours, je peux à peu près tout faire sauf servir , j ai commencé à servir, mais je ne peux le faire à la vitesse que je voudrais, j ‘espère que dans les jours qui viennent je pourrais à nouveau servir normalement « 

Interrogé sur sa présence à Roland l ‘écossais  s’ est montré affirmatif, mais sur Monté-Carlo, il concède qu’il devra être patient, et que la chose n ‘est pas si sure.

Murray semblait dithyrambique sur la qualité des installations de la Mouratoglou Tennis Académie. Son séjour y a été très agréable , et pour notre part , nous ne sommes pas étonné, qu’une structure privée recueille la bénédiction du numéro un mondial.

En tout cas la présence de Murray n ‘est pas passée inaperçue , elle a , on le pense, éclipsé  l’humeur un peu suffisante de Captain  NOAH qui voyait à l ‘évidence Rouen comme le centre du monde.

Murray qui n’est pas sûr de jouer Monté-Carlo, demandera peut être une wild card pour Barcelone.

Son problème de coude semble bien réel, et on peut penser que les indiscrétions bien contrôlées ont poussé Noah à sélectionner Chardy , afin de laisser une grosse tête                  d ‘âffiche en la personne de Benoît Paire , assurer la promotion du premier Verrazzano Open.

Si tel était le cas, la culture de la gagne en prendrait un coup au dentier, et parler de compétition en Coupe Davis , reviendrait en fait à pousser mémé dans les orties.

Murray , on le devine, trouve davantage d ‘affinités avec Mouratoglou, qu ‘avec son équipe nationale, nous on trouve ça bizarre, d’autant qu’ à Rouen il aurait pu taper sur terre avec ses coéquipiers.

Bon de la terre indoor, c ‘est moins fun qu’a Sophia Antipolis, d ‘autant qu’il est quasiment sûr de pas jouer Monté-Carlo.

Comme aurait dit Pierre Desproges,  » étonnant non « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *