Home » Non classé » NADAL , abattu par Sam QUERREY à Acapulco…

NADAL , abattu par Sam QUERREY à Acapulco…

426 vu

Une semaine bien agréable pour Sam Querrey, un Titre en Masters 500 à Acapulco et 4 top players dans sa besace, ça fait pas mal pour celui qui avait abattu Djokovic  à Wimbledon l été dernier.

Battre Nadal en finale, se taper à la suite, Goffin, Thiem et Kyrgios , on peut dire que c ‘est du boulot de pro.

Premier américain à remporter le titre ici à Acapulco depuis la création de l ‘événement en 1993, il soulève par la même son 9 ème trophée sur le circuit.

Agressif et puissant au service , l ‘américain a balancé 19 aces et a remporté la majorité des points importants.Au second set après le réveil de l ‘espagnol , Querrey a sauvé les 6 balles de breaks concédées contre Nadal pour s offrir le tie break facilement 7_3

Pour Nadal c ‘est une bonne performence, puisque il gagne le bénéfice de la finale lui qui n ‘avait pas participé au tournoi l ‘année dernière. Et comme il l ‘affirme  » je suis proche de mon meilleur niveau « 

En conférence l ‘espagnol évoque la qualité et la force de son adversaire

« Je ne doute pas. La vérité est qu’il y a des jours où votre adversaire joue presque à la perfection. Durant toute la rencontre, je n’ai pas baissé les bras. Au contraire, je n’ai pas cessé de vouloir lui mettre la pression. Mais aujourd’hui, il était en grande forme. Si on m’avait dit en décembre que je ferai ce début de saison, j’aurai signé tout de suite.

Nadal qui disputait ici sa seconde finale de l ‘année conforte sa 6 ème place au classement atp.

Pour Querrey c ‘est le jack pot , avec un bond de 15 places , il pointera demain à la 25 ème place , de bon augure avant le Marsh Madness.
En tout cas ce tournoi mexicain ou l ‘ambiance est vraiment très chaude, devient un incontournable pour les joueurs qu’y sentent un peu en vacances.
L ‘événement qui prend chaque année un peu plus d ‘importance devient un véritable incontournable depuis qu’il a changé de surface en calquant les courts sur ceux d Indian Wells.
A quelques encablures du désert californien, Acapulco qui veillent sur les joueurs comme une mêre sur ses petits affiche de grosses ambitions pour les années à venir.
Indian Wells ou Nadal promet qu’il sera performant débute la semaine prochaine, dans un contexte ou les cadors semblent moins confiants que l ‘année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *